Séance 1 Prendre en main le logiciel : – Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle. – Créer un diaporama. – Saisir du texte. – Ajouter, une diapositive. Séance 2 Modifier les diapositives : – Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer des diapositives. – Modifier des diapositives existantes. Séance 3 Ajouter du contenu : – Insérer des objets : images, formes, graphiques, WordArt, audio/vidéo, élément Word/Excel. Séance 4 Utiliser les thèmes : – Utiliser les thèmes existants. – Personnaliser le thème. – Ajouter un arrière-plan. Séance 5 Paramétrer des effets visuels : – Animer un contenu. – Personnaliser son animation. – Utiliser la transition et la paramétrer. Séance 6 Afficher un diaporama : – Lancer une présentation. – Configurer le lancement. – Ajouter des commentaires. Séance 7 Découvrir d’autres applications pour des créations/présentations : – Découvrir des applications comme CANVA, GENIALLY, WOOCLAP… |
Dispositif financé par la Région Nouvelle Aquitaine