Séance 1 Créer une boîte mail : – Créer un compte messagerie « Gmail ». Séance 2 Différencier les répertoires : – Énumérer les différents répertoires : réception, brouillons, envoyés… Séance 3 Créer sa signature : – Créer et paramétrer sa signature automatique. Séance 4 Lister les différentes rubriques du message : – Lister les différentes rubriques et identifier leurs caractéristiques (à, cc, cci, objet, pièce jointe, image, lien hypertexte). Séance 5 Utiliser les fonctions réponse : – Différencier les caractéristiques des modes de réponse (répondre, répondre à, transférer). Séance 6 Gérer un envoi : – Utiliser l’envoi immédiat, programmé et annuler un envoi. Séance 7 Être sensibiliser aux spams et mails frauduleux : – Différencier spams et mails frauduleux, les identifier et s’en protéger. Séance 8 Rechercher un mail : – Effectuer une recherche dans sa boîte mail à partir d’un mot–clé. Séance 9 Explorer les paramètres : – Explorer les paramètres de son compte messagerie – Actualiser sa boîte mail. Séance 10 Se connecter et déconnecter : – Se connecter à sa boîte mail depuis n’importe quel PC/Smartphone/Tablette Se déconnecter de sa boîte mail systématiquement lorsqu’on ne l’utilise pas sur un équipement personnel. |
Dispositif financé par la Région Nouvelle Aquitaine